La Puissance et l'Énergie

3.1.1 - Présentation du ScootElec

C'est à partir des années quatre-vingt que PEUGEOT MOTOCYCLES a débuté ses premières études sur le scooter électrique.

Bénéficiant d'un contexte technologique favorable avec la miniaturisation des composants électroniques de puissance, les progrès réalisés sur les batteries et l'évolution significative du "désign" des scooters, il devenait alors envisageable de concevoir un scooter à propulsion électrique qui intégrait les contraintes telles que l'encombrement et le poids, tout en offrant des performances comparables à celles d'un scooter thermique.

Dans les années quatre-vingt-dix, les attentes environnementales de plus en plus fortes de la part du grand public et des utilisateurs traditionnels de deux roues ont conduit PEUGEOT à s'engager dans une phase active de développement du projet et d'industrialisation du projet. Une expérimentation, conduite à Strasbourg, a permis de définir avec précision les attentes des utilisateurs, de tester et de valider des choix technologiques, puis de fixer le cahier des charges définitif du Scoot'élec.

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